Ou : nouvelle saison, nouvelle ligne édito
Whalecome dans cette édition un peu particulière ! Je t’y parle de mon été, de la vie dans (et hors de) La piscine ainsi que des raisons qui m’ont poussée à changer de ligne édito. Long story short : it’s same-same, but different.
La Ploufletter est un espace randomadaire où l'on parle sens au travail avec un angle inclusif sur fond de sociologie et mauvais jeux de mots. Athlète confirmé·e ou newbie en brassards, bienvenue 🎣
Tu verras, ici on évoque beaucoup le monde de la natation, alors voici quelques guidelines. La piscine, c’est le monde – du travail le plus souvent. La ligne de nage, c’est la voie que l’on choisit. Enfin, les nageur·ses, ce sont les personnes qui, comme toi et moi, sont en quête de sens. Si besoin, tu peux consulter ce lexique natatoire !
Tu peux aussi 👇🏾
Plonger dans mon projet d’exploration sur la diversité comme levier d’engagement à destination des entreprises.
Réserver une séance de mentorat avec moi si tu souhaites créer un branding une prise de parole engagée.
T’abonner à la Ploufletter si on t’a transféré cette édition 👇🏾
Sur ce, bonne séance 🐋
Coucou toi ! J’espère que l’été fut bon et que les sorties en eaux libres t’ont permis de déconnecter suffisamment pour attaquer le mois de septembre d’un bon coup de palme. Ici ça barbote, j’ai profité de l’été pour changer de terrain aquatique et je dois dire que ça m’a fait le plus grand bien. Entre rédaction, défis vidéos, rencontres utilisateur·rice et natation, les deux derniers mois ont été assez intenses.
Alors, pour une fois, j’ai suivi mes conseils et j’ai pris du temps pour 👇🏾
→ Faire le point,
→ Prendre du recul,
→ Me former,
→ Et préparer la suite.
Et comme la suite, c’est déjà maintenant (Hollande sort de cette combi), c’est ce dont on va parler ensemble aujourd’hui. Si tu me lis sur Linkedin, tu as déjà pu avoir un aperçu des sujets qui vont guider la ligne de flotteurs de la deuxième saison de la Ploufletter. Mais avant tout pour cette édition hors-série, laisse moi te raconter une histoire.
J’te cache pas que je suis pas à l’aise, mais let’s go.
Fasten your bouée, we’re about to take off 🏊🏾♀️
...